×
Pour tout besoin veuillez nous écrire directement via notre messagerie instantanée en bas de page, merci un agent vous répondra
Ou Contactez les numéro suivants : 237 000 000 0006
  • VIDEOSURVEILLANCE
0

La Vidéosurveillance c'est une affaire de professionnels

La sécurité est sans aucun doute le domaine qui préoccupe le plus les gens, encore plus aujourd’hui avec le climat actuel qui règne. Avec la technologie évoluant, ainsi que les mentalités, il est de plus en plus fait recours aux caméras de surveillance. Toutefois, même si la technologie évolue et les prix baissent, de nombreuses questions sont à se poser pour s’équiper correctement. Nous vous guidons dans le choix de votre système de vidéo surveillance.

D’après les statistiques, il se produit un cambriolage toutes les 90s. Cela semble énorme, mais c’est pourtant la triste réalité. Le nombre de vols a augmenté et touche maintenant n’importe qui n’importe quand, et pas uniquement les villas luxueuses. Certains ont lieu en pleine journée, durant le quart d’heure où vous allez chercher vos enfants à l’école. Il faut savoir qu’un cambriolage ne dure en moyenne que 7 min. De plus, aujourd’hui certains malfaiteurs n’hésitent pas à pénétrer dans une maison alors que les occupants y sont présents, endormis ou non.

Qu’il s’agisse de biens de valeur ou simplement de nourriture (de plus en plus courant), le traumatisme est le même : il s’agit d’une intrusion dans votre domicile, d’une violation de votre intimité, dont certaines personnes mettent longtemps à se remettre. Heureusement, des moyens existent aujourd’hui pour réduire ces risques et les solutions de video surveillance deviennent légion dans le domaine. Même éloigné de chez soi, il est toujours possible de garder un œil sur son domicile, pour vérifier que tout se passe bien.

Mieux vaut donc installer de vraies caméras. Il n’est pas nécessaire d’en mettre une dizaine, juste quelques-unes bien placées, surveillant les différentes entrées et les points de passage obligatoires, pour se constituer un système de vidéo surveillance efficace.

Vous vous posez des questions !

1.    Combien de caméras pour un système de vidéo surveillance ?

2.    Quelle caméra choisir pour son système de vidéo surveillance ?

3.    Quel système de vidéo surveillance et quel type d’enregistrement

4.    Système de vidéo surveillance et quelle législation

Nos dispositifs répondent bien à ces multiples questions et tiennent compte de vos critères de choix suivants :

  • le design / taille de la caméra. Certains opteront pour une caméra discrète, qui passe inaperçue, pour filmer les intrus à leur insu. D’autres préféreront des caméras bien visibles, qui sont en soi déjà un moyen de dissuasion. Les deux arguments se valent.
  • la détection de présence: la plupart des caméras détectent un mouvement par différence entre deux images. Un simple nuage qui obscurcit le ciel peut alors être considéré comme un mouvement, tout le décor s’assombrissant alors. Cette technique est assez peu fiable. Des modèles intègrent en revanche un vrai capteur de mouvement en plus de l’objectif de la caméra, ce qui est nettement mieux.
  • le respect de la vie privée, notamment pour des caméras qui filment votre intérieur. Là, les modèles à le proposer sont rares, mais des fabricants commencent à mettre en place certaines pratiques, nos caméras disposent d’un volet physique qui vient se fermer devant l’objectif de la caméra quand on est chez soi et qu’on souhaite donc conserver son intimité.

NOS MARQUES

Fournisseurs des solutions SADTEM, NEXANS, CHAUVIN ARNOUX, HAGER, METRIX, CAHORS

CHAUVIN ARNOUX

PASSEZ VOTRE COMMANDE

NEXANS

PASSEZ VOTRE COMMANDE

METRIX

PASSEZ VOTRE COMMANDE

CAHORS

PASSEZ VOTRE COMMANDE

HAGER

PASSEZ VOTRE COMMANDE

HAUT